10 lanternes volantes pour le 10 décembre

La section togolaise d’Amnesty international a commémoré les 72 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme avec des lanternes volantes.

Le personnel d’Amnesty et quelques bénévoles engagés sur la cause des droits humains se sont rendus sur le terrain du bas fond de la lagune de Bè à Lomé pour marquer les 72 ans de la commémoration de la DUDH. Sur place, dix lanternes géantes ont été allumées et lancées dans le ciel de la ville. Ils ont marqué ainsi la Journée internationale des droits de l’Homme en réaffirmant leurs engagements à toujours garder allumée la flamme des droits humains.

Ces lanternes visaient à montrer aux victimes des violations, aussi loin qu’elles soient que la lumière de la justice finira par venir à elles et de garder espoir. Aussi elles disaient aux décideurs que les braves défenseur(e)s des droits humains ne baisseront pas les bras jusqu’à ce que le respect des 30 articles de cette déclaration soit effectif…même en situation de crise sanitaire.

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme fut adoptée le 10 décembre 1948 sous l’égide des Nations Unies. Elle est le document de référence en matière des droits humains.