Amnesty International continue de faire confiance à l’engagement des jeunes: Le convoi du Youth Squad Meet d’Amnesty Togo met le cap sur Kara

Top c’est parti…! Les jeunes retenus pour la première édition d’Amnesty Youth Squad Meet ont pris la route pour Kara.

Vingt (20) ans après avoir mis en place un cadre d’apprentissage et d’émulation autour des droits humains dénommé « Forum National/International des jeunes » à l’intention des jeunes des Clubs scolaires d’éducation aux droits humains, des groupes et pré-groupes locaux, Amnesty International Togo change de cap tout en renforçant sa confiance à l’engagement des jeunes.

Inscrit dans son programme d’académie des droits humains, la section entend donner de la voix aux jeunes qui, jour après jour, qu’ils jouent un rôle important dans le développement de leurs communautés. Ils ont prouvé également qu’ils pourront faire davantage si les soutiens à leurs égards sont continuent.

Ainsi un nouveau format baptisé « Amnesty Youth Squad » a été mis en place en collaboration avec les jeunes. Ce nouveau format se veut sélectif et essentiellement basé sur les initiatives locales, communautaires et citoyennes des jeunes. Il mise sur la diversité des profils des participants en partant d’un nombre réduit qui se positionnera comme vecteur de changements dans leurs communautés. Ces derniers, à travers le processus, amplifieront l’impact du projet et parallèlement accroitre sa visibilité. Amnesty Youth Squad constituera pour les jeunes, un processus à travers lequel, ils pourront acquérir des connaissances, des compétences et développer des aptitudes de leadership qui les mettent au service de leur communauté à travers leurs initiatives. 

Ce nouveau format misera sur des formations d’un point de vue plus pratique afin d’amener les jeunes à être des personnes plus engagées dans leurs communautés. Venus de tout le Togo, cette première édition d’Amnesty Youth Squad Meet lancera de nouvelles bases pour une jeunesse nouvelle dans nos communautés.