Du 02 au 15 décembre 2021, la section togolaise d’Amnesty International a vibré au rythme de marathon des lettres dans le cadre de la campagne ‘’Ecrire pour les droits’’. Pres de 150.000 signatures ont été collectées en faveur des personnes dont nous n’acceptons pas que les vies sombrent dans l’oubli.
Ce sont des membres, des militants, des sympathisants qui ont donné de la voix, du temps et de l’engagement pour mettre les projecteurs sur les cas retenus pour cette édition de la campagne.
Même si le rideau est tombé sur la campagne, les défenseurs des droits humains sont toujours en danger. C’est pourquoi votre voix doit continuer par résonner. En ces périodes où se préparent Noël dans les quatre coins du monde, certains ne pourront pas malheureusement connaitre cette joie de fête de fin d’années avec leurs proches.
La famille de Ciham Ali risque d’être toujours sans nouvelle de leur fille. Imoleoyo Michael, Mohamed Baker et Bernardo Caal pourraient passer les fêtes en prison si nos voix s’arrêtent de résonner. Mikita pourrait peut-être mourir avant 2022 s’il ne reçoit pas ses traitements. Mais nous croyons à la force de la mobilisation mondiale, nous croyons que des choses extraordinaires se passeront si nous continuons à nous mobiliser contre l’injustice.
Offrons à toutes ces personnes un cadeau de noël en changeant leur vie grâce à nos actions. Agissons maintenant sur https://www.marathon.amnestytogo.org/signez-toutes-les-petitions-ecrire-pour-les-droits-2021/
Rejoignez-nous !