Lancée chaque année, à travers le monde, à l’orée du 10 Décembre pour commémorer la journée internationale des droits de l’homme, la campagne “Ecrire pour les droits d’Amnesty International” (#W4R24) vise à mobiliser le pouvoir des mots pour éveiller les consciences, promouvoir le changement et donner une voix à ceux dont les droits fondamentaux sont souvent ignorés. Des personnes du monde entier unies avec un élan de solidarité dans un combat contre l’injustice et pour soutenir des individus ou groupes dont les droits humains sont menacés.
Pleine d’espoir, cette campagne a été lancée ce 29 novembre 2024 au Togo à travers le « Candles in the night ». Militants et sympathisants d’Amnesty Togo se sont retrouvés au siège d’Amnesty International Togo pour le lancement de la campagne. Cette année, notre campagne met en avant des personnes du monde entier, ayant toutes en commun d’avoir vu leurs droits humains bafoués. Neuf (09) personnes sont mis en lumière afin de nous mobiliser à leurs côtés pour réparer les injustices qu’ils subissent.
Les jeunes sympathisants d’Amnesty International Togo ont choisi de mettre en exerce les cas relatifs à la protection de l’environnement dans le case du programme d’Amnesty Youth Squad dont le thème de cette année était « Jeunes engagés pour la justice climatique et les droits humains ».
Au total, plus de 5 millions d’actions ont été prises dans le cadre de la campagne Écrire pour les droits en 2023. Près de 75% de libérations dont 127 personnes libérées sur 169 entre 2000 et 2020. Une signature, un tweet, un clic, une publication sur facebook, des photos peuvent faire changer les choses. Ensemble nous pouvons faire bouger les lignes.
Joignez vous à nous pour aider ces personnes en danger juste pour avoir manifesté ou protesté contre de l’injustice, ou encore réclamer leurs droits. Vous pouvez changer leur vie grâce à un seul clic.