Depuis 2020, le mouvement s’est engagé dans un nouveau cycle de planification stratégique. Les nouveaux objectifs stratégiques vont de 2022 à 2030. Les consultations ont conduit à des objectifs qui seront adoptés à la prochaine assemblée mondiale d’Amnesty International. La section va tirer profit des engagements du mouvement pour les refléter dans sa planification stratégique. Les différents rapports ont mentionné des progrès dans le domaine de la croissance et surtout des changements notables sur le travail de la section en matière des droits humains.
Les stratégies nationales sur la croissance et en matière des droits humains élaborées pour la période de 2017-2020 (prolongées sur 2021) étant arrivées à terme, il parait donc évident qu’AI Togo se dote d’un nouveau document sur lequel sera axé son travail sur la période 2022-2024.
La crise liée à la pandémie de la COVID 19 a mis à rude épreuve le travail sur les droits humains en général. Cela nous rappelle qu’il faut anticiper et créer des espaces de travail d’une manière souple et adaptative.
C’est donc pour mieux planifier cette phase d’élaboration que la section a rassemblé les responsables de ses structures locales dans le cadre d’une consultation nationale pour collecter les idées innovantes pour la rédaction de ses documents stratégiques.
Les consultations vont continuer jusqu’à la fin de l’année auprès d’autres partenaires et parties prenantes pour avoir des stratégies à la hauteur des défis du moments en vue d’impacter davantage les droits humains au Togo et partout ailleurs.