GL Justice inspire et mobilise les étudiants de sa zone

Dans le cadre de la campagne “Ecrire pour les droits” d’Amnesty International, les jeunes du Groupe Local Justice de Lomé, accompagnés de certains membres du Groupe Local EDH de Lomé, ont transformé trois principales artères de bus desservant les étudiants de l’Université de Lomé en véritables lieux d’échanges et de mobilisation pour cette campagne.

Pendant des heures d’intenses activités, ces jeunes engagés ont su captiver l’attention de leurs pairs étudiant.e.s en leur présentant avec passion le travail d’Amnesty International. Ils ont expliqué les différents cas du Marathon des lettres de 2024, tout en sensibilisant les étudiants à l’importance de leur rôle dans la défense des droits humains. Grâce à leur détermination, 1305 signatures ont été collectées sur les trois sites stratégiques : le Terminus Adakpamé, le rond-point Adakpamé et Kpékui Klopé à Akodessewa.

© Eklou Evedji

L’enthousiasme ne s’est pas arrêté là. Les jeunes militants ont également profité de cette occasion pour inviter leurs interlocuteurs à rejoindre la grande famille d’Amnesty International. Ils ont souligné l’impact positif que chaque membre peut avoir, notamment en se formant sur les droits humains et en amplifiant les actions de l’organisation, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Cette action a conduit à acquérir de nouveaux membres et sympathisants. 

©Eklou Evédji

Cette journée mémorable illustre une fois de plus la capacité des jeunes à agir et à inspirer autour d’eux pour un monde plus juste et respectueux des droits humains.