Les questions liées au genre au cœur des nouveaux objectifs stratégiques d’Amnesty International Togo : Les femmes de la section se penchent sur la question

Depuis juillet 2021, Amnesty International Togo a commencé une série de consultations auprès de ses membres et partenaires dans le cadre de l’élaboration des nouvelles stratégiques de la section en matière de croissance et de droits humains. Apres les responsables de groupe, c’est autour des femmes de s’y pencher en vue de mettre en avant les questions spécifiques les concernant et qui englobent le genre de façon générale.

Les nouveaux objectifs stratégiques qui vont couvrir la période de 2022 à 2030 se veulent ambitieux pour répondre aux défis nouveaux auxquels fait face le monde actuel. De ce fait, les nouvelles stratégies doivent donc prendre en compte l’avis de toutes les parties prenantes intervenant sur le champ des droits humains avec Amnesty International Togo.

Il est aussi question de se remettre en cause suite à l’évaluation des objectifs stratégiques passés et de se repositionner pour faire d’Amnesty International une organisation à l’avant-garde des challenges auxquels sont soumis les droits humains.

Les consultations vont continuer avec les jeunes et d’autres groupes cibles afin d’avoir un document le plus complet que possible.