Code de conduite des membres

Il est important de lire et bien comprendre les dispositions du Code de conduite des membres avant de devenir officiellement membre d’Amnesty International.

La lutte pour le respect des droits humains doit vraiment être nationale et internationale. En effet, les droits humains sont universels et c’est en se mobilisant collectivement à l’échelle mondiale que l’on pourra efficacement les défendre et les promouvoir. Les responsabilités et lignes de conduite qui ont été définies visent à préserver l’impartialité, l’indépendance et la cohérence de l’action d’Amnesty International, bases sur lesquelles repose son efficacité. Elles ont également pour but de garantir la sécurité des membres, car c’est grâce à la solidarité internationale que nous pouvons nous protéger mutuellement.

Afin de garantir le fonctionnement le plus efficace possible de l’organisation en tant que mouvement de défense des droits humains, les membres d’Amnesty International acceptent de respecter strictement les trois principes suivants :

1. Les membres n’agissent pas en tant que représentants d’Amnesty International et ne sont pas des porte-parole publics

Les membres n’agissent pas en tant que représentants officiels d’Amnesty International, et ils ne parlent ni en son nom ni pour son compte. Cette disposition vise à protéger les personnes concernées contre les persécutions et les représailles, et à garantir la cohérence et l’efficacité du message d’Amnesty International.

2. Les membres ne créent ou ne publient pas leurs propres contenus au nom d’Amnesty International, sans le consentement de l’organisation.

Les membres n’utilisent pas le nom d’Amnesty pour leurs propres publications (y compris sur Facebook ou pour d’autres contenus destinés aux réseaux sociaux) sans notre consentement. Le consentement peut être retiré à tout moment en cas d’utilisation inappropriée. Cela s’applique à l’utilisation du nom et du logo d’Amnesty International.

3. Les membres ont un comportement éthique, responsable et respectueux, et ils ne doivent ni rédiger ni produire des documents ou matériels insultants

La section togolaise d’Amnesty International s’engage à veiller au respect de la vie privée de tous les visiteurs du site. Voir notre politique de confidentialité.

La section togolaise d’Amnesty International a la responsabilité de veiller au respect de ce code de conduite.