Les fondamentaux des droits humains: parlons-en!

Tout le monde peut promouvoir, protéger et défendre les droits humains. Fort de cette croyance, Amnesty International Togo, qui est un mouvement de militants et d’activistes au service des détenteurs de droits, s’investit dans la formation des ses membres.

Pour cette année 2021, une série de formation régionale est organisée à l’endroit des membres. Après l’étape de Kara et d’Atakpamé, le cap est mis sur Lomé où les membres des groupes locaux de Aného, Vogan et Lomé se sont réunis pour échanger d’une part sur les nouveaux objectifs stratégiques et d’autres part sur les terminologies des droits humains, les mécanismes de protection des droits humains et le militantisme avec Amnesty International.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de renforcement de capacités des membres pour faire d’eux des défenseurs des droits humains responsables. Dans son mot d’introduction, le directeur de la Section, Aimé Adi relevait que « la violation des droits humains déstabilise l’équilibre de la nation. Et si les citoyens ne sont pas suffisamment formés pour faire face, l’Etat risque de tomber sans cesse dans des dérives ».