Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 7 millions de personnes qui prennent l’injustice comme une affaire personnelle. Nous faisons campagne pour un monde où chacun peut se prévaloir de ses droits.

Nous sommes financés par nos membres et des personnes comme vous. Nous sommes indépendants de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. Aucun gouvernement n’échappe à notre vigilance. Aucune situation n’est désespérée. 

Lorsque le dernier prisonnier d’opinion aura été libéré, lorsque la dernière salle de torture aura été fermée et lorsque la Déclaration universelle des droits de l’homme sera devenue une réalité concrète pour tous à travers le monde, alors seulement nous pourrons dire que notre mission est achevée.

Historique

En 1961, indigné par la condamnation de deux étudiants portugais à sept ans de prison pour avoir porté un toast à la liberté en pleine dictature Salazar, l’avocat britannique Peter Benenson lance un appel dans l’hebdomadaire The Observer. Intitulé « Les prisonniers oubliés », cet article présente les cas de 6 personnes emprisonnées pour « dissidence » et lance un appel à l’amnistie. Amnesty International est né !

La section togolaise

La section togolaise d’Amnesty International compte près de quatre mille membres et sympathisants sur toute l’étendue du territoire. Les membres, regroupés au sein des groupes et prégroupes locaux aident le mouvement à promouvoir ses actions à travers le monde. A travers ces regroupements, le mouvement assurent l’une de ses actions capitales à savoir l’éducation aux droits humains.

Les travaux d’enquête et de recherches sont laissés aux soins du bureau régional sis à Dakar. Les membres ne sont pas autorisés à faire des recherches ou à recueillir des informations sur les violations supposées ou réelles des droits humains au Togo.

MIEUX VAUT ALLUMER UNE BOUGIE QUE DE MAUDIRE LES TÉNÈBRES

Rejoignez-nous

adhésion

Transformez votre indignation en action et choisissez l’engagement qui vous convient.