La section Togolaise d’Amnesty Internationale à l’Assemblée Mondiale

L’Assemblée mondiale est la plus haute instance de prise de décisions d’Amnesty International, lors de laquelle des délégué·e·s du monde entier se retrouvent pour discuter et voter des décisions importantes pour l’avenir du mouvement.
La déléguée jeune d’Amnesty International Togo Marthe Essilivi a brillamment représenté la section togolaise lors de l’Assemblée mondiale d’Amnesty International qui s’est tenue du 30 juillet au 6 août 2024 à Bangkok en Thaïlande. Son discours passionné et émouvant sur la situation des droits humains au Togo et les actions des jeunes militants locaux a captivé l’auditoire.


Sa participation active aux discussions, tant lors de la journée des jeunes qu’en plénière où elle a présenté devant l’assemblée la campagne exigeons la dignité ensemble agissons pour le droit à la santé maternelle au Togo , met en lumière l’engagement et la détermination des jeunes togolais à promouvoir et défendre les droits fondamentaux. Son intervention a souligné l’importance de la voix des jeunes dans la lutte pour un monde juste, respectueux des droits humains.